ARTS MARTIAUX GRATUITS.FORUMZEN.COM

ARTS MARTIAUX/SPORTS DE COMBAT - sélection de bons plans et d'offres promotionnelles

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    Où ?Où ?  

Partagez | 

Une experience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tashiki

Je suis là pour : apprendre a me defendre
Discipline enseignée/représentée : Aucune
Ville ou Département : Paris, Marseille
âge ? : 20
Statut - Niveau : Néophyte

MessageSujet: Une experience.   Jeu 28 Nov 2013 - 1:21

J'ai l'intention de faire de mon corps une expérience martiale: apprendre le plus possible d'arts martiaux.
Ce site m'interresse.
Quels arts martiaux puis-je apprendre entierement gratuitement?
Je suis sur paris jusqu'en debut janvier ou je serais definitivement a marseille.
La self-defence etant mon style de predilection.
Revenir en haut Aller en bas
Dai-ippo-ryu
Professeur/Club/Ecole

Groupe : Ecole/Club
Je suis là pour : Arts martiaux japonais + Self défense
Discipline enseignée/représentée : Ninjutsu, Jujutsu Self-défense
Ville ou Département : Ile-de-France
âge ? : 0
Statut - Niveau : Instructeur/Professeur

MessageSujet: Re: Une experience.   Jeu 28 Nov 2013 - 8:53

Bonjour

Et bien, il faut regarder les annonces déjà postées dans les rubriques (elles ne sont pas toutes à jour mais quelques unes sont toujours valables), et éventuellement demander dans une ou des disciplines plus précises.

Toutefois "entierement gratuitement" n'est pas toujours le mot exact, il y a parfois des conditions (rendre des services, être motivé, chercher d'autres élèves, ça dépend...). 
L'idéal étant d'en parler avec les professeurs ou les représentants de club qui sont ici.
(Eventuellement, nous indiquerons d'autres sites, bref c'est à discuter).

En période froide, si les enseignements sont bénévoles, il peut y avoir des frais de location de salle, des petits frais administratifs (inscription), peut-être une licence-assurance...
(Chaque club a un fonctionnement qui lui est propre). 

Puis il faut discuter de ce qui t'intéresse le plus, car le terme "self-défense" regroupe des tas de disciplines, allant du ju-jutsu au kravmaga en passant par le kung-fu, ou plein d'autres.
(Ce qui sous-entend déjà une orientation entre arts martiaux japonais, ou chinois, ou autre...) (ainsi que les arts martiaux européens, le close-combat, ou encore les arts martiaux plutôt sports ce combat, etc.)
Il y a self-défense simple et self-défense intégrale (exemple : savoir se défendre ça peut être aussi avoir des notions de secourisme, ou autres, car le but si c'est un art martial complet, est de se défendre contre toutes sortes de choses, pas seulement un/des agresseurs).

Avec armes ou sans armes, avec un côté traditionnel ou non, avec d'autres connaissances ou non... en fait c'est à toi de préciser ce qui t'intéresse avec détails pour qu'on puisse t'orienter le mieux possible).

Car faire "tous les arts martiaux" est impossible pour avoir de la maîtrise, mais il y a des disciplines très complètes.

La plupart des clubs (ou des groupes) sont sur Paris, si bien que si tu quittes la capitale début janvier, ça va être très court, le temps de mettre ça en place, de faire connaissance avec le professeur, et de monter le dossier de subvention / promotion / remises ... si c'est possible
(par exemple, les bons individuels de réduction mettent entre 2 et 4 semaines avant de parvenir aux groupements).

Il faut donc que tu nous en dise plus sur tes objectifs, quoi, pourquoi, et sur toi-même.

PS : tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, ce n'est pas grave du tout mais je pense que ce sujet sera déplacé dans une autre rubrique, on te le dira.

A bientôt !
Lion SKM

Je suis là pour : Prof. Krav
Discipline enseignée/représentée : Krav maga
Ville ou Département : Paris

Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Chien

MessageSujet: Re: Une experience.   Dim 15 Déc 2013 - 14:56

Very Happy
Ecole Ibaraki
Professeur/Club/Ecole

Je suis là pour : Ecole d'arts martiaux japonais anciens, Bujutsu au sens général
Discipline enseignée/représentée : Bujutsu, Kenjutsu, Aikijutsu, Jujutsu ...
Ville ou Département : Ile-de-France

MessageSujet: Re: Une experience.   Mar 17 Déc 2013 - 10:57

Bref ----

ーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーー
IBARAKI KAN KOBUDO / BUJUSTU FRANCE - ARTS MARTIAUX. ARMES TRADITIONNELLES. JAPON FEODAL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une experience.   

Une experience.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1